Originaire de Corée, le Taekwondo, littéralement la voie (Do) des pieds (Tae) et des poings (Kwon) a de nombreuses facettes.
Cet art martial coréen vise à utiliser avec un maximum d’efficacité toutes les parties du corps humain servant à se défendre ou à attaquer. Il se pratique essentiellement sans arme. Les techniques de coups de pied (Tchagui) et les techniques de bras sont l’apanage de l’entraînement de Taekwondo.
Outre la recherche d’une efficacité martiale, le Taekwondo constitue une pratique physique idéale qui permet d’harmoniser l’ensemble du corps. Cette pratique saine améliore la santé et le bien-être.
Par sa richesse et sa diversité technique, le Taekwondo offre la possibilité à chacun de s’y adonner suivant sa propre motivation, que ce soit le self-défense, la compétition, ou tout simplement la pratique d’un art martial.
Le taekwondo, fait partie des sports olympiques depuis 2000
Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste (et ce, même si le terme d'origine est taekwondoin).
La salle d'entraînement est appelée un dojang.
Chaque couleur de ceinture a une signification particulière : le blanc représente la pureté, l’innocence de l’initié et son ignorance vis-à-vis de la pratique ; le jaune, couleur du soleil levant, représente l'éveil ; le bleu, couleur de l'eau, représente la clarté ; le rouge, couleur du feu, représente la puissance, le noir, couleur de la plénitude, représente le savoir et la sagesse.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com